Calendrier des activités

Saison 2020 – 2021

Synchronex organise annuellement plusieurs événements et formations, dont la plupart sont toutefois destinés aux membres de notre réseau (DG, experts et gestionnaires des centres collégiaux de transfert). Veuillez vous référer aux étiquettes de couleur près des dates des activités à venir afin de valider les auditoires ciblés (DG, Experts, gestionnaires et/ou partenaires).

Pour toute question, contactez-nous à info@synchronex.ca.

12 janvier 2022

  • Experts communication et marketing (membres)

Conférence virtuelle sur la rédaction Web et le marketing de contenu

Synchronex, en collaboration avec Guépard communications, vous propose une conférence virtuelle sur la rédaction Web et le marketing de contenu.

Cette séance d'informations s'adresse aux membres de la communauté de pratique communication et marketing du Réseau ainsi qu'aux CCTT membres du Réseau désirant en apprendre plus sur le sujet. Les thèmes qui y seront abordés : comment atteindre nos objectifs d’affaires avec nos contenus, création de contenu de façon stratégique et intelligente, réutiliser nos contenus existants et en tirer le maximum.

La conférence virtuelle aura lieu le 12 janvier 2022 de 9 h à 10 h 30 .

Pour y assister, veuillez remplir le formulaire d’inscription en cliquant ici.

20 janvier 2022

  • DG (membres)
  • Experts (membres)

Formation EDI - Nos biais inconscients

Cette formation est proposée dans le cadre des travaux sur l’équité diversité et inclusion (EDI) du réseau des CCTT Synchronex. Elle fait suite à l’activité d’éveil à l’EDI qui a été donnée en juin dernier et propose d’aborder cette fois le concept des biais inconscients qui est au cœur de la mise en place de bonnes pratiques en termes d’équité, de diversité et d’inclusion. Il sera notamment question de leur origine et de la façon dont ils vont conditionner ou influencer certaines de nos actions et décisions.

La formation aura lieu le 20 janvier 2022 de 13 h à 14 h 30.

Pour y assister, veuillez remplir le formulaire d’inscription en cliquant ici.