Cas à succès Meilleures pratiques des parcs éoliens en climats givrant et froid

Cas à succès

Meilleures pratiques des parcs éoliens en climats givrant et froid

Meilleures pratiques des parcs éoliens en climats givrant et froid

avril 26, 2019

Contexte

Comment assurer de façon sécuritaire l’opération et la maintenance de parcs éoliens situés en climats givrant et froid? C’est dans ce contexte que l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) a mandaté Nergica pour rédiger un guide des meilleures pratiques de santé et sécurité pour les parcs éoliens situés dans ces environnements particuliers.

Noms des collaborateurs dans ce projet

Client : Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA)

Défi

Le but de ce document était de fournir aux turbiniers, aux propriétaires, aux exploitants, aux techniciens et au personnel de sécurité du secteur éolien des outils et des concepts à prendre en considération pour l’entretien de leurs équipements.

Solution apportée

Réalisé en collaboration avec le sous-comité de santé et sécurité de la CanWEA, le document se veut une synthèse des meilleures pratiques de l’industrie. Le guide présente notamment les conditions météorologiques auxquelles il faut porter attention, les dangers liés au givre et au climat froid, les meilleures pratiques d’opération et de maintenance ainsi qu’un arbre décisionnel aidant à identifier les meilleures pratiques à adopter en fonction des différentes situations qui peuvent survenir.

Résultats

Les outils contenus dans le guide peuvent être utilisés par tous les travailleurs du secteur éolien, quel que soit leur niveau d’expérience. Le guide se veut une référence pour la santé et la sécurité sur les parcs éoliens canadiens, mais également à l’échelle internationale.

En savoir plus sur CanWEA

En savoir plus sur NERGICA

Commentaires (0)

Trier par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre