979, avenue de Bourgogne,
local 320, Québec
(Québec) G1W 2L4

418 653-6763
info@synchronex.ca

CCTT CDRIN

Centre de développement et de recherche en imagerie numérique

CDRIN

CCTT du Cégep de Matane

01

À propos

À propos du CDRIN

Vous avez des idées et des besoins, mais les données vous font défaut? En plus d’une équipe possédant des compétences de haut niveau, le CDRIN met à votre disposition des technologies d’acquisition de données massives qui seront traitées pour obtenir le degré de qualité requis pour une valorisation optimale. Notre équipe pourra aussi intégrer ses technologies pour concevoir le système d’acquisition qui pourra répondre à des contextes complexes dans des domaines comme la santé, l’éducation, la sécurité.
Coordonnées

608, avenue Saint-Rédempteur
Matane (Québec)
G4W 0E1

Google map
418 562-1240
514 328-3813

http://www.cdrin.com/

Contact
02

Domaine d'expertise

Champs d'activités

  • Capture de mouvements

  • Animation 2D et 3D

  • Effets spéciaux (VFX)

  • Jeux vidéos

  • Applications mobiles

  • Numérisation 3D

  • Réalités virtuelles et augmentées

  • Technologies numériques pour le tourisme

  • Projections immersives

  • Imagerie documentaire et métadonnées

  • Programmation de moteurs de jeux

  • Technologies numériques en réadaptation physique et mentale

03

En savoir plus

  • Capture de mouvements pour la production de jeux vidéos

  • Capture de mouvements en temps réel dans un engin de jeux

  • Capture de mouvements à partir d’un studio mobile

  • Capture de mouvements d’acrobates de cirques

  • Capture faciale

  • Protocoles spéciaux de capture de mouvements

  • Programmation de module de lois physiques dans un jeu vidéo

  • Animation d’un personnage virtuel en temps réel au travers internet

  • Module de détection des couleurs pour un jeu vidéo

  • Aide au développement d’un simulateur de foule

  • Développement d’une caméra virtuelle sans fil

  • Calibrage automatisé de projecteurs

  • Suivi et projection en temps réel sur des objets en mouvement lors de spectacle

  • Mise en place de la première attestation d’étude collégiale en capture de mouvements avec le Groupe Collegia

  • Systèmes de capture de mouvements à marqueurs réflectifs

  • Système Vicon T160 à base de 72 caméras 16 mégapixels

  • Système Vicon Bonita 3 à base de 8 caméras 0.3 mégapixels

  • Système Vicon Bonita 10 à base de 8 caméras 1 mégapixel

  • 2 caméras virtuelles sans fil pour la cinématographie de scènes de capture de mouvements

  • Système de capture de mouvements à marqueurs actifs

  • Ensemble de développement BlackTrax à base de 4 caméras USB OptiTrack Flex 3

  • Système de capture de mouvement sans marqueurs

  • Système Organic Motion à base de 18 caméras vidéo

  • Autres systèmes de capture de mouvements

  • Système de positionnement par radio-fréquences SPS1000 de Quattrium

  • Exosquelette Gypsy 7 d’Animazoo

  • Système de gyroscopie inertielle IGS 190 d’Animazoo utilisant 19 centrales IMU

  • Perception Neuron

  • Leap Motion

  • ThalmicLabs MYO

  • Scanner 3D

  • Laser 3D Viuscan de Creaform

  • Système de photogrammétrie à base de caméras DSLR Canon et de Raspberry Pi

  • Caméras à carte de profondeur

  • 2 capteurs Microsoft Kinect

  • 2 capteurs Microsoft Kinect One

  • Capteur Asus Xtion Pro Live

  • Oculus Rift

  • HTC Vive

  • Samsung Gear VR

04

Cas à succès

Des cas à succès à venir...

05

Vidéos

Des vidéos à venir...

06

Galerie photos

Inscrivez-vous à notre infolettre