979, avenue de Bourgogne,
local 320, Québec
(Québec) G1W 2L4

418 653-6763
info@synchronex.ca

CCTT Écofaune boréale

Centre collégial de transfert technologique en fourrure nordique

Écofaune boréale

CCTT du Cégep de St-Félicien

01

À propos

À propos D'Écofaune Boréale

Écofaune Boréale entend se consacrer à la réalisation de recherches appliquées combinant le développement « technologique » et l’acquisition de pratiques sociales novatrices, permettant à tous les acteurs impliqués dans le développement de la filière « Fourrure nordique » de se repositionner économiquement par rapport à la réalité du marché mondial de la fourrure, du cuir et de ses produits dérivés, dans le respect des exigences écoresponsables et de développement durable, et des pratiques des Premières Nations.
Coordonnées

110, rue Obalski
Chibougamau (Québec)
G8P 2X8

Google map
(418) 748-7637
(418) 748-7238
Contact
02

Domaine d'expertise

Champs d'activités

  • Préparation des fourrures, tannage écologique, taxidermie, caractérisation et valorisation des produits dérivés (pharmacologie, cosmétique, alimentaire…) cuir écologique, équipements reliés à la fourrure, utilisation des matières résiduelles, procédés traditionnels et modernes, réglementation, fabrication avec le cuir, la fourrure et les autres parties.

03

En savoir plus

  • Éliminer l’utilisation des produits chimiques pour le tannage semi-industriel ou industriel. Augmenter la productivité grâce à l’implantation de nouvelle technologie. Transformer des matières résiduelles, comme des graisses ou des huiles, en produits de consommation ou utilisables dans des procédés de transformation. Implanter des mini-laboratoires de recherche et de transformation dans des communautés autochtones éloignées pour leur permettre de redynamiser une activité ancestrale et développer leur autonomie financière.

  • À venir

04

Cas à succès

Des cas à succès à venir...

05

Vidéos

Des vidéos à venir...

06

Photos

Des photos à venir...

Inscrivez-vous à notre infolettre