Communiqués de presse Nomination de la présidente-directrice générale chez Synchronex

Communiqués de presse

Nomination de la présidente-directrice générale chez Synchronex

Nomination de la présidente-directrice générale chez Synchronex

juillet 16, 2019

 

 

La présidente du conseil d’administration de Synchronex, Mme Paulette Kaci, est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Marie Gagné à titre de présidente-directrice générale de l’organisation. « C’est à la suite d’un processus de sélection extrêmement rigoureux que le comité de sélection a retenu la candidature de Marie. Nous connaissions déjà son professionnalisme et son engagement au développement des CCTT, mais le processus a aussi permis de mettre en lumière sa réelle capacité à mener l’organisation afin de relever les défis actuels. Ce sera pour moi un grand plaisir que de travailler de nouveau avec elle! ».

 

Mme Gagné évolue dans le domaine de l’innovation depuis près de 20 ans, tant dans des entreprises technologiques que dans des organisations qui soutiennent l’innovation et la recherche. Elle a été des débuts de CO2 Solutions, puis a travaillé à titre de coordonnatrice de projet et de directrice des opérations de Synchronex de 2007 à 2017. Depuis près de deux ans, elle occupe un poste de directrice des opérations chez SOVAR, une société de valorisation de la recherche universitaire. Mme Gagné complète actuellement un MBA avec l’Université de Cumbria au Royaume-Uni.

 

« Je crois sincèrement que les centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales novatrices (CCTT) sont des véhicules extraordinaires pour rendre les organisations et les entreprises québécoises plus innovantes, plus compétitives et plus efficaces. C’est donc pour moi un réel plaisir que de revenir chez Synchronex afin d’être à la barre pour soutenir les CCTT dans leur développement et dans leur positionnement au sein de l’écosystème québécois d’innovation. Je connais bien entendu déjà plusieurs des CCTT, mais, depuis mon départ, dix nouveaux centres ont vu le jour; des centres que je souhaite mieux connaître très rapidement! ».

 

Mme Gagné entrera en fonction le 29 juillet prochain. Vous pourrez la rejoindre à mgagne@synchronex.ca et au 418-653-6763 poste 100.

 

 

Paulette Kaci

Présidente chez Synchronex

T 514 328-3813 ext. 2883

paulette.kaci@vestechpro.com

Commentaires (0)

Trier par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre