Nouvelles Investissements dans les collaborations en recherche

Nouvelles

Investissements dans les collaborations en recherche

Investissements dans les collaborations en recherche

juin 14, 2019

Source : CRSNG – Communiqué de presse

Publié le 

Le gouvernement du Canada annonce des investissements sans précédent dans les collaborations en recherche entre collèges et entrepreneurs

Le financement accordé stimulera les économies locales et contribuera à former la prochaine génération

Barrie (Ontario), le 13 juin 2019 – Les collaborations entre les chercheurs des collèges et les entreprises stimulent l’économie locale et nationale et préparent les jeunes Canadiens à occuper les emplois de demain. Partout au pays, les collèges jouent un rôle central dans les collectivités canadiennes et mènent des travaux de recherche qui aident les entreprises à innover et à croitre.

Aujourd’hui, l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, a annoncé l’octroi d’un financement de plus de 73 millions de dollars par l’entremise du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) et du This link will take you to another Web site Fonds collège-industrie pour l’innovation (FCII). Ce financement permettra à 90 chercheurs dans des collèges, des cégeps et des écoles polytechniques partout au Canada de collaborer directement avec des employeurs de leur région. Ils travailleront ensemble pour transformer les résultats de la recherche et développement en nouvelles technologies et favoriser la commercialisation de celles-ci afin d’aider les entreprises à se développer. Les fonds permettront également aux entreprises d’avoir accès à de l’équipement spécialisé pour mettre au point des solutions qui répondent à des besoins pressants de la région.

L’annonce a été faite au This link will take you to another Web site Georgian College (site en anglais), qui obtiendra 2 millions de dollars sur cinq ans pour améliorer la compétitivité des fabricants locaux en misant sur des procédés de fabrication intelligente qui font appel aux technologies de l’industrie 4.0, aux stratégies de l’information et à l’analytique des données. Des étudiants participeront à plus d’une centaine de projets en collaboration avec des petites et moyennes entreprises de la région pour aider celles-ci à tirer parti des technologies modernes, comme la réalité virtuelle, l’impression 3D, l’automatisation et la robotique.

L’investissement annoncé s’inscrit dans la vision du Canada pour l’avenir des sciences et dans l’engagement du gouvernement du Canada de consacrer plus de 10 milliards de dollars aux sciences et à la recherche, ce qui constitue une augmentation sans précédent du financement destiné à la recherche fondamentale ainsi que la plus importante injection de fonds dans la recherche collégiale à ce jour.

Lire article 

Commentaires (0)

Trier par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre