Nouvelles Nomination de Marc-André Saint-Yves chez Synchronex

Nouvelles

Nomination de Marc-André Saint-Yves chez Synchronex

Nomination de Marc-André Saint-Yves chez Synchronex

août 26, 2019

La présidente du conseil d’administration (CA) de Synchronex, Mme Paulette Kaci, et Mme Marie Gagné, présidente-directrice générale (PDG), sont heureuses d’annoncer la nomination de M. Marc-André Saint-Yves à titre de directeur du développement et de l’innovation chez Synchronex, le réseau des 59 centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales novatrices (CCTT).

 

Depuis près de 15 ans, M. Saint-Yves évolue dans le monde de l’innovation : responsable des activités de recherche et de développement pour des entreprises du domaine de l’agroalimentaire, responsable du développement des affaires et de la formation au Centre nationale en électrochimie et en technologies environnementales – CNETE (l’un des CCTT membre de Synchronex), coordonnateur principale de l’Institut du carbone et de l’efficacité énergétique, technoconseiller et chargé de projet au processus d’innovation chez Synchronex et, jusqu’à tout récemment agent de recherche et d’interface au bureau de liaison entreprise-université de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

 

Pour citer Mme Marie Gagné, PDG de Synchronex : « Pour avoir déjà collaboré avec Marc-André, je sais que nos visions sont complémentaires. J’entrevois de belles discussions, mais surtout des réalisations à hautes valeurs ajoutées pour nos membres. La mutualisation de l’expertise des CCTT est au cœur des défis de Synchronex pour les prochaines années, et Marc-André a à la fois les connaissances et l’attitude pour accompagner les CCTT en ce sens. »

 

M. Saint-Yves est diplômé de l’Université Laval en sciences et technologies des aliments et il réalise actuellement une maîtrise en pratiques de recherche et action publique spécialisée en gestion de l’innovation à l’Institut nationale de recherche scientifique (INRS) sous la supervision du Pr Michel Trépanier; une maîtrise qu’il vise terminer en 2021.

 

Pour Mme Kaci : « Synchronex s’est doté d’une équipe de direction forte qui maîtrise bien les enjeux des CCTTet de l’écosystème d’innovation. La force de notre réseau réside dans la diversité et dans la complémentarité des expertises de nos membres; une force qu’il faut savoir canaliser. Je sais qu’avec Marie et Marc-André, nous sommes entre bonnes mains ».

 

Vous pourrez rejoindre Marc-André chez Synchronex dès le 3 septembre à masy@synchronex.ca et au 418 653-6763, poste 102.

Commentaires (0)

Trier par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre