Nouvelles Vestechpro est reconnu comme centre d’accès à la technologie

Nouvelles

Vestechpro est reconnu comme centre d’accès à la technologie

Vestechpro est reconnu comme centre d’accès à la technologie

août 16, 2019

 

 

 

Vestechpro, Centre de recherche et d’innovation en habillement, affilié au Cégep Marie-Victorin, est reconnu comme centre d’accès à la technologie et reçoit une importante subvention du gouvernement du Canada en appui à la recherche et l’innovation.

 

Montréal, le 15 août 2019 – Grâce à la subvention octroyée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), par l’entremise de son Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC), le Cégep MarieVictorin est fier d’annoncer que Vestechpro est désormais reconnu comme Centre d’accès à la technologie (CAT). D’un montant de 500 000 $ réparti sur cinq ans, cette subvention permettra l’embauche d’un gestionnaire de la recherche et de l’innovation en plus d’appuyer le développement de ses activités de recherche appliquée au bénéfice des entreprises œuvrant dans le secteur de l’habillement.

En effet, les subventions d’établissement de centres d’accès à la technologie (ECAT) appuient les activités de base des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) affiliés à des collèges pour répondre aux besoins des entreprises locales en matière de recherche appliquée et d’innovation, comme le précise le CRSNG. « Grâce à cet appui, Vestechpro pourra consolider ses activités de recherche et viser le développement de projets de recherche d’envergure dans le but d’appuyer l’innovation au sein des entreprises du secteur de l’habillement », précise Paulette Kaci, directrice générale de Vestechpro.

Des créneaux d’expertise d’avenir

Depuis huit ans, Vestechpro développe son expertise dans quatre créneaux de recherche : les vêtements intelligents et fonctionnels, les vêtements adaptés, l’anthropométrie et le développement durable. Afin de continuer de positionner l’industrie de l’habillement au Québec comme vecteur d’innovation et de compétitivité, Vestechpro pourra, grâce à cette subvention, développer de nouveaux mandats avec des entreprises et organisations sur ces thématiques.

À propos de Vestechpro
Vestechpro, centre de recherche et d’innovation en habillement, accompagne les entreprises et organisations de l’industrie de l’habillement dans leurs projets techniques et innovants. Vestechpro est un outil au service des entreprises et agit à titre de département de recherche et développement externalisé, grâce à son expertise en vêtements intelligents, vêtements adaptés, anthropométrie et développement durable.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. MarieVictorin, c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

-30-

Source : Nathalie Baumgartner Coordonnatrice des communications et de la promotion 514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca

Commentaires (0)

Trier par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre infolettre