Retour

Nouvelles

Lancement Guide des meilleures pratiques - Caractérisation des matières résiduelles du CTTÉI

 
 

1 novembre 2021

Caractériser ses matières résiduelles, c’est un premier pas pour lutter contre le gaspillage, allonger le cycle de vie des matières et mettre en place des boucles de mise en valeur. Mais comment s’y prendre?

Le tout nouveau Guide de caractérisation, réalisé par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI), en collaboration avec Stratzer, anciennement Chamard stratégies environnementales et RECYC-QUÉBEC, nous explique comment réaliser une caractérisation des matières résiduelles sécuritaire et conforme dans les industries, les commerces et les institutions (ICI).

Qu’elles réalisent elles-mêmes cette caractérisation ou mandatent des professionnels en gestion des matières résiduelles (GMR), les ICI trouveront dans le guide les exigences minimales pour assurer la fiabilité des résultats, et faciliter autant l’obtention de subvention que le suivi de la performance.

Pour les ICI comme pour les territoires, une meilleure GMR, c’est un levier de croissance dans l’économie circulaire, une source d’innovation et une solution durable pour réduire les impacts environnementaux.

Détails et accès au guide ici: https://bit.ly/3CD4ns3