Retour

Communiqués

Nominations de Chloé Bois et Laurette Vieille-Grosjean à la direction de l'ICI

 
 

24 août 2020

Communiqué de presse
Montréal, mercredi le 19 août 2020

Le Conseil d’administration de l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) annonce la nomination de Chloé Bois au poste de directrice générale ainsi que de Laurette Vieille-Grosjean au poste de directrice générale adjointe et directrice du Service de consultation et de recherche industrielle.

« Depuis plus de 23 ans, André Dion a dirigé l’Institut avec succès et dynamisme. Il prendra une retraite bien méritée, en septembre prochain. Dans ce contexte, le Conseil d’administration de l’ICI a nommé Chloé Bois pour assurer sa succession. Mme Bois fait partie de l’équipe de l’ICI depuis 2014 et assure le poste de directrice R&D depuis 2016. Elle est également titulaire de la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en fabrication d’imprimés fonctionnels. Mme Vieille-Grosjean de son côté, occupera le poste de directrice générale adjointe et de directrice du Service de consultation et de recherche industrielle. Elle fait partie de l’équipe de l’ICI depuis 2010 et était directrice des opérations depuis 2016 » explique Donald Caron, président du conseil d’administration de l’ICI.

« Mme Bois et Mme Vieille-Grosjean sont en poste depuis le 17 août afin d’assurer un transfert adéquat des dossiers avant le départ d’André. J’en profite pour le remercier pour toutes ces années au sein de l’Industrie et pour son implication dans le succès de l’Institut » ajoute M. Caron.

Mme Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic, ajoute « il est certain que le Collège continuera à appuyer son Centre de transfert de technologie, l’ICI, dans la poursuite de ses mandats innovants et de support aux entreprises. Nous accueillons favorablement l’arrivée de Mesdames Bois et Vielle-Grosjean à la direction générale. »

« Je suis heureuse de prendre la relève avec l’équipe en place! Le contexte actuel de pandémie nous pousse à nous réinventer pour continuer à supporter l’enseignement collégial et répondre aux besoins de nos partenaires industriels » indique Mme Bois.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de seconder Chloé Bois. Nous avons établi une belle collaboration depuis maintenant 4 ans pour développer nos services de consultation et de recherche répondant aux besoins de l’industrie, et je suis fière de continuer à faire progresser l’ICI avec Chloé et toute l’équipe de l’institut » ajoute Mme Vieille-Grosjean.

À propos de l’ICI :

L’Institut est un centre de transfert de technologie en communications graphiques et imprimabilité associé au Collège Ahuntsic. Il supporte les entreprises par l’innovation, la recherche et la formation tout en soutenant l’enseignement collégial.

À propos du Collège Ahuntsic :

Le Collège Ahuntsic, c'est plus qu'un lieu d'études : c'est un milieu de vie stimulant, enrichissant et vivant, à l'image de sa communauté. Notre succès et notre force reposent sur un mélange unique de rigueur, de savoir, de tradition, d'expérience, de partage et de plaisir.

-30-

Pour joindre André Dion : andre.dion@i-ci.ca

Pour joindre Chloé Bois : chloe.bois@i-ci.ca

Pour joindre Laurette Vieille-Grosjean : Laurette.Vieille-Grosjean@i-ci.ca

www.i-ci.ca