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Nouvelles

Nous recherchons un(e) gestionnaire de communauté et adjoint(e) aux communications pour compléter notre équipe !

 
 

25 janvier 2021

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale (PDG) et de la chargée de projet aux communications, le gestionnaire de communauté et adjoint(e) aux communications s’occupera notamment gestion des réseaux sociaux et du site Internet de Synchronex. Également, cette personne collaborera étroitement à la gestion des différents dossiers relevant des communications et du marketing de l’organisation ainsi qu’à l’animation d’une communauté de pratiques.

Plus spécifiquement, cette personne sera responsable d’établir un calendrier de contenu afin de faire rayonner les membres et les partenaires, de mettre en place une politique éditoriale sur les réseaux sociaux, de répondre aux diverses demandes des membres et de veiller sur toutes nos communautés en ligne. Elle sera aussi partie prenante de l’organisation de rencontres, de formations et d’événements.

Cette personne aura aussi la charge d’interagir avec les membres, les partenaires et les collaborateurs afin de nourrir leur intérêt et leur engagement sur nos différentes plateformes. La personne choisie aura la responsabilité de faire une veille médiatique des acteurs de notre écosystème afin d’aimer et/ou de partager certaines publications pertinentes.

L’objectif ultime de ce poste est d’augmenter notre visibilité et notre notoriété via des publications pertinentes sur nos différentes plateformes et de collaborer avec la chargée de projet aux communications sur des dossiers relevant des communications et du marketing.


PRINCIPALES TÂCHES

  • Mettre en place un système d’alerte pour être notifié des publications et nouvelles de chacun des centres collégiaux de transfert et les acteurs importants.
  • Suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) les partenaires et les centres.
  • Partager des articles d’intérêts et des nouvelles des centres sur nos différentes plateformes.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux en utilisant un langage précis en fonction du public cible (tableau par public à développer prochainement).
  • Mettre à jour une politique éditoriale.
  • Développer des visuels pour des publications
  • Programmer des publications anticipées.
  • Établir un calendrier des publications (ou une fréquence de publication) et la suivre.
  • Produire et analyser les rapports de performance des campagnes et faire des recommandations (médias sociaux).
  • Coordonner la rédaction et la publication des infolettres (DG, experts et partenaires).
  • Prendre part à l'animation et à la coordination d'une communauté de pratique sur les communications et le marketing avec certains membres du réseau.
  • Assurer la logistique de diverses rencontres, formations et événements.

Qualifications et compétences

  • Plus de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience minimale de 3 ans dans la gestion des réseaux sociaux;
  • Excellente maîtrise des outils de la suite Office 365 (Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint);
  • Excellente maîtrise du français écrit;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers différents à la fois tout en respectant les particularités, les échéanciers et les livrables de chacun
  • Très bon sens de l’organisation, souci du détail, rigueur, autonomie et proactivité;
  • Professionnalisme et discrétion.
  • Excellente connaissance et maîtrise les médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube.
  • Bonnes connaissances de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) ou équivalent et de logiciels de montage vidéo.
  • Bonnes connaissances de CANVA, Hoosuite, etc.
  • Expérience en gestion de site Internet avec Craft cms.
  • Expérience en veille et en recherche sur l’écosystème d’innovation.
  • Intérêt pour les dernières tendances en matière de marketing numérique et de médias sociaux.

Votre milieu de travail

Nous sommes une équipe dynamique et sympathique. Chez nous, la position hiérarchique ne tient pas une grande place. Vous avez une bonne idée : on vous la reconnaîtra! Vous en savez plus que nous sur un sujet : tant mieux, nous apprendrons! Vous ne savez pas tout : c’est triste, cela aurait été pratique, mais on vivra avec! Vous voyez, on ne se prend pas trop la tête et on essaie de garder une atmosphère de travail décontractée et agréable. De plus, on fournit de l’équipement et des outils technologiques de pointe pour assurer vos tâches en formule télétravail.

Formation générale

BAC en communication ou autre combinaison d’expérience et de formations pertinentes.

Type d’emploi

  • Poste permanent.
  • Temps partiel (à déterminer avec la personne retenue – il est souhaité environ 21 heures).
  • Horaire flexible, dont une portion qui, selon l’intérêt de la personne choisie, pourrait se faire en dehors des heures de travail.
  • Télétravail.

    Ça vous intéresse?
    Transmettez votre curriculum vitae à cv@synchronex.ca d’ici le vendredi 5 février.
    Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Madame Christine Bernier au 418 653-6763, poste 104.