Retour

Nouvelles

Nous recherchons une ressource pour assurer la coordination de projets structurants

 
 

8 septembre 2021

Équipe de professionnels de l’innovation technologique et sociale, Synchronex permet aux entreprises et aux organisations d’ici d’être plus efficaces, productives et compétitives. Synchronex est le réseau des 59 centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales novatrices (les CCTT) affiliés aux cégeps et collèges du Québec ; des centres d’innovation et de recherche appliquée qui accompagnent les entreprises et les organisations québécoises en les aidant à améliorer leurs procédés, leurs processus, leurs pratiques et leurs produits afin qu’elles soient plus productives et plus compétitives. Déployés à la grandeur du territoire du Québec, les CCTT travaillent annuellement avec plus de 5 000 clients dans la réalisation de plus de 10 000 projets d’innovation en plus de bonifier la formation de 9 000 étudiants.


COORDINATION DE PROJETS STRUCTURANTS

Profil recherché

La personne recherchée est un leader qui sait établir des relations de confiance. Elle possède une grande curiosité intellectuelle qui lui permet de bien comprendre les enjeux que vivent les CCTT et de développer, avec eux, des solutions qui leur permettront d’accroître leur impact dans le développement socio-économique du Québec. Elle démontre des capacités à animer des rencontres, fait preuve de professionnalisme, d’autonomie, et de proactivité. La personne est reconnue pour son ouverture et ses habiletés à coordonner divers projets.

Principales responsabilités 

Travaillant en étroite collaboration avec le réseau et certains représentants des CCTT, la personne assurant la coordination des projets structurants aura comme principales responsabilités d’assurer la planification, la coordination, l’exécution et l’implantation de projets structurants à fort impact pour les CCTT. Les projets structurants sont des projets d’envergure importants pour le développement des CCTT qui varient dans le temps. Pour 2021-2022, deux chantiers importants relèveront de la coordination des projets structurants, soit un chantier visant l’élaboration d’un label qualité applicable aux CCTT et l’autre concernant l’attraction et la rétention de main-d’oeuvre en CCTT.

Expérience recherchée


- Baccalauréat en relations industrielles, en administration ou en développement économique ou toute autre formation ou amalgame de formation, d’expérience et d’expertise pertinentes.
- Plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire : nous recherchons une personne d’expérience!
- Bonne connaissance du domaine de l’innovation et de la recherche appliquée.
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Expertise en qualité, en ressources humaines (attraction/rétention), en équité/diversité/inclusion (ÉDI) seront considérés comme des atouts.
- Excellente maîtrise des outils de la suite Office 365 (Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint).

Un milieu de travail unique!


Nous sommes une équipe dynamique et sympathique! 
Vous avez une bonne idée : on vous la reconnaîtra!
Vous en savez plus que nous sur un sujet : tant mieux, nous apprendrons!
Vous ne savez pas tout : on vous l'apprendra!

Conditions de travail :
Nos salaires sont compétitifs. Régime d’assurance et d’épargne retraite en vigueur. Horaires flexibles. Conditions souples.

Lieu :
Télétravail

Date d’entrée en fonction :
septembre-octobre 2021

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature avant le 19 septembre à 17 h via le lien suivant: Coordination de projets structurants - Synchronex

    Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe de Synchronex.