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Nouvelles

Nous recrutons une ressource pour assurer la direction des communications et des partenariats

 
 

7 septembre 2021

Équipe de professionnels de l’innovation technologique et sociale, Synchronex permet aux entreprises et aux organisations d’ici d’être plus efficaces, productives et compétitives. Synchronex est le réseau des 59 centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales novatrices (les CCTT) affiliés aux cégeps et collèges du Québec ; des centres d’innovation et de recherche appliquée qui accompagnent les entreprises et les organisations québécoises en les aidant à améliorer leurs procédés, leurs processus, leurs pratiques et leurs produits afin qu’elles soient plus productives et plus compétitives. Déployés à la grandeur du territoire du Québec, les CCTT travaillent annuellement avec plus de 5 000 clients dans la réalisation de plus de 10 000 projets d’innovation en plus de bonifier la formation de 9 000 étudiants.


DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DES PARTENARIATS

Profil recherché

La personne recherchée est une communicatrice qui suscite la passion de son équipe vers l’atteinte des objectifs. Elle possède une curiosité intellectuelle et des capacités stratégiques qui rendent les relations faciles et posent les collaborations au coeur du développement des CCTT. Elle fait preuve d’autonomie, de professionnalisme et de proactivité. La personne recherchée fait preuve d’ouverture et est motivée à l’idée de faire le pas de plus qui fait la différence!

Description du poste

La personne assurant la direction des communications et des partenariats aura comme principales responsabilités le développement de stratégies et la coordination de leur déploiement afin de promouvoir avantageusement les CCTT auprès des décideurs gouvernementaux ainsi que du milieu des affaires et du développement socio-économique.

Relations gouvernementales et partenariats stratégiques (75 %)

• Développer et déployer une stratégie et un plan de communication et de positionnement auprès des instances politiques et gouvernementales, mais aussi auprès des clients potentiels des CCTT à la fois pour Synchronex, pour les CCTT et pour des regroupements de CCTT (les escouades);
• Coordonner les activités de l’équipe des communications;
• Développer et mettre en place des indicateurs et des méthodes de mesure d’impact des stratégies déployées;
• Assurer une veille stratégique et politique afin de reconnaître les opportunités de positionnement et de planifier la mise en oeuvre d’actions concrètes;
• Déterminer les éléments stratégiques à aborder au regard des représentations de haut niveau, et assurer son remplacement, au besoin;
• Identifier les partenariats à développer et mettre en place des stratégies pour y arriver;
• Déterminer les messages stratégiques à porter et mettre en place des méthodes de cueillette et de suivi de l’information nécessaire (au besoin); et participer à la planification des événements.

Relations avec les médias (25 %)

• Développer et déployer une stratégie et un plan de communication et de positionnement permettant de présenter aux clients potentiels et aux influenceurs les messages porteurs pour les CCTT : importance de l’innovation, valeur ajoutée des CCTT, impact des CCTT, etc.
• Coordonner les activités de l’équipe des communications.
• Développer et maintenir des relations stratégiques avec des médias pertinents.
• Positionner la PDG comme actrice incontournable dans le cadre des débats touchant l’innovation au Québec.

Exigences et qualifications :

     • BAC en communication, sciences politiques ou marketing ou autre combinaison d’expérience et de formations pertinentes.
    • Plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
    • Important réseau de contacts dans le domaine de l’innovation et de la recherche appliquée.
    • Connaissance fine du fonctionnement des instances politiques et gouvernementales liées à l’innovation et à la recherche appliquée aux gouvernements du Québec et du Canada.
    • Excellente maîtrise des outils de la suite Office 365 (Word, Excel, Outlook, Teams, SharePoint).
    • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    • Excellente connaissance et maîtrise des médias sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube.

    Un milieu de travail unique!

    Nous sommes une équipe dynamique et sympathique. 
    Vous avez une bonne idée : on vous la reconnaîtra!
    Vous en savez plus que nous sur un sujet : tant mieux, nous apprendrons!
    Vous ne savez pas tout : on vous l'apprendra!

    Conditions de travail :
    Nos salaires sont compétitifs. Régime d’assurance et d’épargne retraite en vigueur. Horaires flexibles. Conditions souples. Télétravail ou présentiel.

    Date d’entrée en fonction :
    septembre-octobre 2021

    Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature avant le 19 septembre à 17 h via le lien suivant : Direction des communications et partenariats - Synchronex

    Toutes les candidatures seront traitées avec grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe de Synchronex.